Mesdames, Messieurs,

Chers Amis sportifs,

 

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles…

 

La crise sanitaire que nous connaissons nous impose à tous d’adopter et de respecter des mesures strictes édictées par le Gouvernement fédéral et d’autres instances régionales et/ou locales.

 

Actuellement, suite aux dernières recommandations du Conseil National de Sécurité, celles-ci empêchent notamment des rassemblements en intérieur de plus de 100 personnes. Le nombre de participants est même, en principe, limité à 50 pour les assemblées générales.

 

Aussi, le Conseil d’Administration de la Ligue Francophone de Football en Salle constate que les A.G. provinciales, qui, réglementairement, doivent se tenir le 15 juin au plus tard de la saison en cours et ont déjà dû être reportées à la fin du mois d’août à la suite de l’interdiction de toute réunion au printemps, ne pourront finalement pas être organisées en présentiel avant le début des prochains championnats.

 

Le C.A. note par ailleurs qu’il pourrait éventuellement décider d’un nouveau report après le 1er septembre, mais qu’il n’a aucune certitude d’être autorisé à occuper, à moyen terme, des salles d’une capacité suffisante pour respecter, entre autres, la distanciation physique ; que d’éventuelles modifications aux règlements provinciaux ne pourraient être adoptées en temps voulu dans ce cas. Que ces A.G. pourraient, en outre, difficilement se tenir à distance étant donné le nombre important de membres qui doivent y participer (d’une centaine à quelque 400 en fonction de la section!) alors qu’il convient de garantir leurs droits dont la possibilité de poser des questions et la confidentialité des votes dans le cadre des élections.

 

Le Conseil d’Administration, lors d’une « réunion virtuelle » ce lundi 3 août, a, par conséquent, décidé :

- de dispenser exceptionnellement les Comités Exécutifs Provinciaux d’organiser une assemblée générale provinciale de fin de saison au terme de l’exercice 2019/2020,

- de reporter la présentation des éventuelles propositions de modifications aux règlements provinciaux ou de tout nouveau règlement que les C.E.P. avaient prévue à la première assemblée générale provinciale qui suit ce communiqué,

- de prolonger d’un an les mandats électifs,

- de publier les rapports 2019/2020 des Comités Exécutifs Provinciaux et des différentes commissions provinciales dans le journal officiel avant le début des prochaines compétitions.

- d’envoyer une version numérisée du « règlement organique » (= statuts et règlement d’ordre intérieur de la « Ligue ») et des règles de jeu 2020/2021 par courriel aux clubs dans le courant du mois d’août, étant entendu qu’une version imprimée ne leur sera pas distribuée cette saison.

 

Tout en vous remerciant de votre compréhension, le Conseil d’Administration de la L.F.F.S. asbl invite chacun de ses clubs à sensibiliser ses membres quant aux dispositions en vigueur afin d’éviter toute marche arrière dans le processus de déconfinement du secteur sportif et de permettre aux compétitions de reprendre au début septembre ; autrement dit invite chacun(e) de ses membres à adopter une attitude responsable.

 

Sportivement vôtre.

 

Le Conseil d’Administration de la L.F.F.S. asbl